Cet été, j’ai adressé un message à chaque membre du Comité de France Galop pour les informer de ma volonté de me présenter à la présidence au mois de décembre prochain.
Les courses m’ont énormément apporté comme turfiste puis comme propriétaire, éleveur, associé. J’ai voulu consacrer à cette passion dévorante plus de temps encore à travers le bénévolat et depuis 1990 je milite dans diverses instances des courses à Paris et en province. J’ai accumulé beaucoup d’expériences, pris le temps de mûrir de nombreuses réflexions et j’ai le sentiment de pouvoir rassembler une équipe déterminée pour écrire une nouvelle page de l’avenir des courses de Galop autour d’un projet fondé sur la croissance, l’efficacité, la cohésion de la famille des courses. Ma connaissance des rouages de l’Institution sera un atout pour en mener la nécessaire transformation.
D’ici l’élection du président de France Galop qui se déroulera le 12 décembre prochain, je vais rencontrer les membres du Comité de France Galop qui le souhaitent, les membres associés déjà désignés, les élus nationaux et régionaux, les animateurs des associations représentatives pour leur faire partager mes convictions mais aussi pour entendre leur vision et en tenir compte.
A travers ce blog, je vais partager, de manière hebdomadaire, chaque samedi, l’analyse qui fonde ma démarche et avec l’idée d’enrichir le programme précis qui m’engagera pour la mandature à venir. Indépendamment des rencontres directes que je souhaite avoir avec chacun, je veux ainsi multiplier les occasions d’entendre et de dialoguer. A partir de ce blog chacun aura donc la possibilité de réagir par mail à mes analyses hebdomadaires et d’enrichir ma démarche.
Je n’ai pas l’intention, dans un premier temps de publier chaque semaine un catalogue de mesures concrètes mais de partager des réflexions et des analyses, d’initier des pistes. En revanche, à l’issue de ces semaines d’analyses et de partage, je publierai ici les propositions qui fonderont mon engagement pour la mandature à venir, si le Comité de France Galop m’accorde sa confiance.
Merci d’avance pour votre attention participative !
Jean d’Indy